Maison > Articles de blog > De quelle autonomie ai-je vraiment besoin ?
Août, 2021

De quelle autonomie ai-je vraiment besoin ?

L’importance de rester en ligne

Le monde d’aujourd’hui dépend fortement des équipements technologiques pour effectuer des tâches quotidiennes, et vous ne pensez probablement pas trop au courant électrique avant qu’il y ait une panne. Les ordinateurs et Internet sont des éléments essentiels que les gens utilisent quotidiennement pour travailler. Il est donc crucial de garder ces équipements en ligne en cas de panne de courant. Une panne de courant provoque l’arrêt inopiné des ordinateurs, ce qui peut entraîner une perte de données ou des dommages matériels. Pour éviter cette situation, vous devez vous assurer que votre onduleur offre une autonomie suffisante pour enregistrer les données et un arrêt correct.

De plus, afin de s’assurer qu’un onduleur fournit une alimentation de secours suffisante à votre équipement le plus primordial, il est nécessaire de connaître l’autonomie de votre onduleur. L’autonomie de l’onduleur détermine le temps de fonctionnement de vos équipements connectés pendant une panne de courant. La première chose à prendre en compte est donc l’alimentation de secours dont vous avez besoin.

Trois étapes pour comprendre les besoins en matière d’autonomie

Etape 1
Calculer la charge totale

La charge correspond à la quantité totale de watts utilisée par vos équipements. En général, plus vous connectez d’équipements à un onduleur, moins l’autonomie de l’onduleur sera répartie pour chacun d’entre eux. Il est ainsi nécessaire de connaître la capacité des équipements connectés.

Exemple
Etape 2
Définir les besoins essentiels

Différentes applications nécessitent une autonomie différente. En pratique, certains équipements, comme un ordinateur, n’ont besoin que de quelques minutes pour l’arrêt et l’enregistrement des données ; d’autres, comme les systèmes de surveillance, peuvent nécessiter une plus longue autonomie pour éviter tout incident pendant une panne.

Etape 3
Prendre en compte l’expansion future

Lorsque vos équipements nécessitent une autonomie prolongée, plusieurs modules de batteries supplémentaires (EBM) peuvent être ajoutés pour atteindre cet objectif. En fonction de vos besoins en matière de charge, vous pouvez décider du nombre de modules de batteries supplémentaires à connecter. En outre, vous pouvez également connecter votre onduleur à des générateurs ou brancher les équipements à des systèmes d’alimentation d’urgence (EPS) pour obtenir une plus longue autonomie.

Comment trouver le bon onduleur en fonction des besoins ?

Information d'exécution

Vous trouverez une estimation des données d’autonomie pour tous les modèles d’onduleur sur la page produit de notre site Web, qui affiche clairement l’autonomie disponible pour les batteries internes et externes à différents niveaux de charge.

Outils d’autonomie

Pour faciliter le processus de recherche des informations d’autonomie, notre site Web comprend un calculateur d’autonomie des onduleurs, un autre outil qui peut vous aider à obtenir facilement des données d’autonomie. Il vous suffit de saisir un nom de modèle dans la barre de recherche pour obtenir ces informations.

Comment vérifier les informations d’autonomie réelles ?

Les informations d’autonomie sont également disponibles sur l’écran LCD de l’onduleur ou dans le panneau du logiciel.

Écran LCD

Sur les modèles d’onduleur équipés d’un écran LCD, vous pouvez également vérifier l’autonomie.

Modèles d'onduleurs utilisés
Logiciel

La plupart de nos onduleurs sont compatibles avec le logiciel de gestion PowerPanel, qui vous permet également de vérifier l’autonomie de l’onduleur.

Modèles d'onduleurs utilisés

Comment optimiser l’autonomie de l’onduleur ?

L’autonomie de l’onduleur peut varier en fonction de l’âge des batteries, de la charge des batteries, des charges connectées, de l’environnement et d’autres variables. Pour éviter que l’autonomie de l’onduleur ne diminue et tirer le meilleur parti des batteries, il est indispensable de disposer de batteries en bon état. La technologie et la maintenance régulière des batteries sont utiles pour maintenir votre onduleur dans un état de fonctionnement idéal.

Maintenance des batteries

Étant des consommables, les batteries de votre onduleur s’usent avec le temps, ce qui réduit l’autonomie. Pour vérifier l’état de vos batteries, il est indispensable de procéder régulièrement au test et à la maintenance des batteries.

Test des batteries

En utilisant l’écran LCD de l’onduleur ou le logiciel de gestion PowerPanel, vous pouvez effectuer un test des batteries pour connaître l’état des batteries en quelques secondes. En général, un test des batteries doit être effectué tous les 6 à 12 mois ou immédiatement après le remplacement des batteries. De cette façon, vous pouvez non seulement surveiller l’état des batteries, mais également éviter tout problème potentiel.

Remplacement des batteries

Il est vivement recommandé de remplacer les batteries lorsque vous remarquez une baisse significative de l’autonomie de l’onduleur ou une défaillance des batteries. Vous pouvez définir une date de remplacement des batteries à l’aide du logiciel de gestion PowerPanel pour recevoir proactivement des notifications de remplacement des batteries.

Vous avez besoin d’aide pour remplacer vos batteries ?

Découvrez nos vidéos étape par étape

Vidéo en ligne
Gestion des batteries

Les conditions de charge pouvant affecter l’autonomie des batteries, l’onduleur CyberPower avancé peut bénéficier d’une technologie de gestion interne des batteries qui prolonge leur durée de vie.

Gestion intelligente des batteries (SBM)

Les températures élevées et basses influencent la tension de charge des batteries, ce qui peut accélérer la détérioration des batteries. La technologie de gestion intelligente des batteries (SBM) distingue les cycles de charge de l’onduleur, offrant une compensation de température appropriée pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Technologie de gestion des batteries

Une surcharge ou une sous-charge entraîne des différences de cycles de vie pour chaque batterie de l’onduleur. Plutôt que de remplacer toutes les batteries en même temps, il peut être nécessaire de remplacer fréquemment chacune d’entre elles. Notre technologie brevetée de gestion des batteries permet d’égaliser la tension de chaque batterie, assurant un cycle de vie similaire entre les batteries afin d’améliorer les performances globales.

Exemple
Ordinateur de bureau
150W
Routeur
10W
Écran
50W
Charge totale
210W
Capacité minimale recommandée de l’onduleur
263W

*Il est recommandé que la capacité d’un onduleur soit supérieure de 20 à 30 % à la puissance totale de ses équipements connectés.

**La consommation électrique (watts) fournie ci-dessus est fournie à titre de référence uniquement, ce qui peut varier selon les caractéristiques techniques.

Exemple de graphique d’autonomie des batteries internes
Exemple de graphique d’autonomie des batteries externes
Avis de non-responsabilité

Les durées de fonctionnement sont basées sur des batteries neuves et entièrement chargées dans des conditions de fonctionnement normales. Le temps d'exécution est approximatif et varie en fonction de l'âge de la batterie, du niveau de charge au test, de l'environnement et d'autres variables.

Exemple de graphique d’autonomie des batteries internes
Avis de non-responsabilité

Les durées de fonctionnement sont basées sur des batteries neuves et entièrement chargées dans des conditions de fonctionnement normales. Le temps d'exécution est approximatif et varie en fonction de l'âge de la batterie, du niveau de charge au test, de l'environnement et d'autres variables.

Exemple de graphique d’autonomie des batteries externes

Les informations sur l'autonomie de la batterie externe ont déjà inclus l'autonomie de la batterie interne de l'onduleur.

Avis de non-responsabilité

Les durées de fonctionnement sont basées sur des batteries neuves et entièrement chargées dans des conditions de fonctionnement normales. Le temps d'exécution est approximatif et varie en fonction de l'âge de la batterie, du niveau de charge au test, de l'environnement et d'autres variables.

Onduleurs avec écran LCD multifonction
Logiciel intuitif pour la vérification de l’autonomie de l’onduleur
Onduleurs avec technologie de gestion des batteries

La version de votre navigateur n’est plus supportée

Veuillez upgrader votre navigateur pour une meilleure compatibilité avec notre site

Fermer cette fenêtre

En fermant cette fenêtre, vous reconnaissez que votre lecture sur notre site peut être dégradée

Trouvez le numéro de série sur vos produits Nitram/CyberPower

Chaque produit Nitram/CyberPower a un numéro de série (S/N) unique et il ne peut comporter que 12 ou 16 chiffres.

L'emplacement de l'étiquette du numéro de série peut varier selon les produits, mais vous pouvez le trouver au dos ou au bas de la plupart des produits.

Fermer
Informations

Informations

Êtes-vous sûr de vouloir changer de gamme de produits ? Les éléments sélectionnés seront annulés.

OK ANNULER
Informations

Vous avez dépassé le nombre maximal de listes de comparaison.

OK
Informations

La comparaison doit être basée sur la même gamme de produits

OK
Informations

Des produits ont été ajoutés à votre liste de comparaison. Voulez-vous redémarrer ou continuer ?

Redémarrer Continuer
Informations

Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ? Les éléments sélectionnés seront effacés.

Restart Stay on this page
Informations

Cette page n'est pas disponible pour votre région.

OK
Informations

Veuillez saisir correctement tous les champs requis.

OK
Informations

Merci de vous être inscrit. Un email vous a été envoyé avec un lien pour activer votre compte. Si vous ne recevez pas l'e-mail, veuillez vérifier votre dossier courrier indésirable ou contactez-nous.

OK
Informations

Votre compte a été activé avec succès.

OK
Informations

Le lien a expiré ou n'est plus valide.

OK
Informations

Désolé, nous n'avons pas pu vous authentifier. Réessayez.

OK
Informations

Votre profil a été mis à jour avec succès.

OK
Informations

Il n'y a pas d'informations dans les registres pour l'enregistrement de produit actuellement.

OK
Informations

Votre produit a été enregistré avec succès.

OK
Informations

Ce numéro de série ne correspond pas à un produit éligible. Veuillez vérifier que le numéro de série est le même que celui figurant sur votre carton d'emballage.

OK
Informations

Si un compte existe, un e-mail contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé.

OK
Informations

Le lien a expiré.

OK
Informations

Votre mot de passe a été mis à jour avec succès. Veuillez utiliser votre mot de passe pour vous connecter.

OK
Informations

Votre mot de passe actuel n'a pas été authentifié.

OK
Informations

Veuillez sélectionner le type de boutique.

OK
Informations

Veuillez sélectionner le pays.

OK
Informations

Veuillez saisir un mot-clé.

OK
Informations

Ce produit n'est pas disponible dans cette région. Veuillez consulter votre revendeur local pour obtenir de plus amples détails.

OK
Informations

Le N° de série est dupliqué

OK
Informations

本次問卷已成功送出,我們的專員將會與您聯繫,謝謝。

OK
Informations

OK

Informations

Veuillez vous connecter pour enregistrer votre produit.

Continuer
Informations

Sélectionnez une ligne de produit.

OK
Informations

Informations

Your message has been sent successfully.

OK
Informations

Your message send failed.

OK
Informations

S'il vous plaît entrer le nom du modèle .

OK
Informations

OK
Informations

Informations

Votre message a été envoyé avec succès.

OK
Informations

Your message send failed.

OK
Définir un nouveau mot de passe
Mot de passe actuel :
Nouveau mot de passe :
Confirmer le nouveau mot de passe :
Confirmer